Origines de Nadir Hifi
Nadir Hifi est né le 16 juillet 2002 à Strasbourg, en Alsace. Au cours de son enfance, il a vécu en Algérie ainsi qu’en région strasbourgeoise. Ses deux parents sont d’origine algérienne.
Clubs successifs
Nadir Hifi a commencé le basket à la SIG Strasbourg. Doté d’un bon niveau de jeu, il y a joué en U15 France ainsi qu’en première année cadets région. À l’âge de 16 ans, il a rejoint le centre de formation du Lille Métropole Basket. Cependant, après seulement une année, Hifi a réalisé son retour à la SIG. Jugé trop petit pour jouer en Espoirs, il a du se contenter d’évoluer en NM3 avec l’équipe réserve.
Après avoir reçu plusieurs offres de clubs de Pro B, Nadir Hifi a signé un contrat au Portel. Dès sa première année dans le Nord, il s’y est distingué comme le meilleur marqueur du championnat Espoirs. Au cours de la saison suivante, il a été intégré de plus en plus à la rotation de l’équipe professionnelle. En février 2022, Nadir signe son premier contrat pro. La saison 2022-2023 sera celle de son éclosion au plus haut niveau français. Il termine l’exercice parmi les meilleurs scoreurs de l’élite, avec de gros cartons offensifs à son actif. Ses performances XXL lui feront signer un contrat pluriannuel avec le Paris Basketball.
Style de jeu
Le style de jeu de Nadir Hifi repose beaucoup sur la vitesse et l’adresse à longue distance. Il apprécie particulièrement les changements de direction. Hifi possède également un très bon sens du jeu.
Taille Nadir Hifi
En comparaison à la plupart de ses confrères, Nadir Hifi est un basketteur de petite taille. Du haut de son 1m84, il concède de précieux centimètres à la plupart de ses adversaires directs. Ce déficit physique ne l’empêche pas d’être un excellent scoreur. Il compense sa relative petite taille avec sa rapidité balle en mains.
Salaire Nadir Hifi
A l’été 2023, Hifi a signé un joli contrat de trois ans avec le Paris Basketball. Son salaire annuel est estimé entre 120 000 et 160 000 euros.
Agent Nadir Hifi
Nadir Hifi est représenté par l’agent sportif Olivier Mazet.