Bronny James

Bronny James est un basketteur américain évoluant en NCAA. Retrouvez ici toute son actu, son maillot, ses chaussures, son salaire.
Bronny James - Paris

Quel avenir dans le basket pour Bronny James ?

Sur le moyen terme, Bronny James deviendra basketteur professionnel. C’est une évidence. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Le fils ainé de LeBron James possède les capacités et le talent nécessaires pour évoluer au niveau pro. Les gênes aident. Mais il est aussi travailleur. A en croire ses coachs, Bronny ne rechigne pas à s’entraîner.

Sa marge de progression est encore importante. Et ce, sur tous les plans. A commencer par le physique. Alors qu’il fêtera ses 18 ans le 6 octobre, il peut espérer prendre encore plusieurs centimètres jusqu’à atteindre sa taille adulte. La taille au basket étant très importante, ces précieux centimètres additionnels ne seront pas de trop pour Bronny. Contrairement à son paternel, il est peu probable qu’il évolue au poste d’ailier. Mais plutôt en tant qu’arrière. Son physique est encore perfectible. Bronny James n’est pas encore tanké comme un joueur NBA. Mais cela ne saurait tarder.

En outre, Bronny James doit encore développer sa science du jeu. Avec un paternel qui appartient aux tous meilleurs basketteurs de l’Histoire de ce sport, nous ne nous faisons pas de soucis sur ce point. Enfin, le dernier point sur lequel Bronny doit continuer de se perfectionner est la technique. Pour un lycéen, il possède déjà des skills de haut niveau. Mais pour atteindre la NBA et devenir une superstar, le travail ne s’arrête jamais. Il y a toujours matière à progresser.

Quoi qu’il en soit, nous attendons avec impatience de voir ce que l’avenir réserve à Bronny James !

Pour conclure, voici quelques images de son match à Paris dans le cadre du AXE Euro Tour.

Bronny James - France
Bronny James fans
Bronny James - Axe Euro Tour

Mise à jour du 8 mai 2023

Bronny James en route pour USC !

La décision du fils ainé de LeBron James concernant son futur était attendue depuis de longues semaines. Allait-il jouer pour une université américaine et disputer le championnat NCAA ? Ou bien allait-il rejoindre la team Ignite en G-League ? Ou alors allait-il privilégier un championnat professionnel à l’étranger ? Toutes ces possibilités figuraient parmi les nombreuses options de Bronny. Officiellement, il a choisi la première mentionnée. De nombreuses écuries étaient sur ses tablettes, dont Ohio State, et c’est finalement l’université d’USC qui a eu les faveurs de Bronny James. Le campus de cette fac californienne est situé à seulement quelques kilomètres de la Crypto.com Arena. Cette décision de rester à Los Angeles n’est pas étonnante. Bronny restera auprès de sa famille pendant au moins une saison supplémentaire. Et ce, avant de probablement se présenter à la draft NBA en 2024. L’objectif de son père sera alors de jouer à ses côtés, avant de mettre un terme à son immense carrière.

Un ado qui vaut des millions

Bien qu’il ne soit pas le prospect numéro 1 des Etats-Unis, Bronny James attire les sponsors. Du fait de la notoriété de son père, considéré comme étant l’un des deux meilleurs basketteurs de l’Histoire, le futur étudiant athlète de USC est plus célèbre que certains basketteurs NBA. Les marques l’ont bien compris et misent sur cette visibilité pour capitaliser dessus. Ainsi, la valeur commerciale de Bronny James est évaluée à plusieurs millions de dollars. Le fils ainé de King James a d’ailleurs paraphé plusieurs contrats de sponsoring très lucratifs. A cette occasion, il est déjà devenu multi-millionnaire à 18 ans sans avoir joué un match de basket professionnel. Pas mal pour un jeune homme à peine majeur !

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"