Moustapha Fall

Moustapha Fall est un basketteur français évoluant en Euroleague. Retrouvez ici toute son actu, son parcours, ses chaussures, son salaire.
Moustapha Fall - France

Moustapha Fall porte actuellement les couleurs de l’Olympiakos.

Origines de Moustapha Fall

Moustapha Fall est né le 23 février 1992 à Paris, en Ile-de-France.

Clubs successifs

C’est au cours de son adolescence que Moustapha Fall a découvert le basket. Après avoir joué pour le club de Neuilly-sur-Marne, il a porté les couleurs du Villemomble Sports. C’est alors qu’il fût recruté par le centre de formation du Poitiers Basket 86. Nous sommes alors en 2010. A 18 ans, ce géant réalisa ses premiers pas dans le championnat de France Espoirs. Après une saison d’adaptation, Fall est monté en puissance et a par la même occasion effectué ses premières apparitions dans le monde pro. En 2012-2013, il sera le leader des Espoirs et s’installera durablement dans la rotation de l’équipe pro. A la suite d’une cinquième et dernière année à Poitiers, il fût recruté par l’AS Monaco pour jouer les premiers rôles en Pro B. Son ascension a alors été fulgurante !

Sacré champion de France avec les monégasques, Moustapha Fall rejoindra ensuite le voisin antibois. Il y compilera 11 points et 7 rebonds en moyenne par match en première division. L’Elan Chalon s’attachera ses services l’année suivante. Leur collaboration mènera à un titre de champion de France de Pro A. C’est alors que les formations étrangères ont sorti les billets pour s’offrir le géant français. Fall portera alors successivement les couleurs de Sakarya (Turquie), du Lokomotiv Kuban (Russie) et du Turk Telekom (Turquie). Il retrouvera la France en 2020, avec l’Asvel. Le poste 5 français profitera de ce retour dans l’Hexagone pour découvrir l’Euroleague. Séduite par ses performances au plus haut niveau européen, l’Olympiakos l’a engagé depuis 2021.

Poste et style de jeu

Moustapha Fall est un pur poste 5. Il pratique un style de jeu à l’ancienne. En attaque, son jeu se limite à des dunks et tirs près du cercle. En défense, il est chargé de contrer les tirs adverses / dissuader les attaquants adversaires dans la raquette. Son immense gabarit fait de lui une tour de contrôle. Il est capable de rivaliser avec les autres géants d’Euroleague.

Questions fréquentes sur Moustapha Fall

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet du pivot français de l’Olympiakos.

Moustapha Fall mesure à 2m18. C’est l’un des plus grands basketteurs en Europe par la taille. S’il évoluait en NBA, il figurerait également dans le Top 10 d’un classement de ce type. A 7 ans, Fall atteignait déjà les 150 centimètres de hauteur.

Du fait de la rareté des joueurs de sa taille, Moustapha Fall est en mesure de négocier un salaire très important. Ainsi, l’Olympiakos en a fait l’un des joueurs de son effectif les mieux rémunérés. Arrivé dans le club grec en 2021, le pivot français y a prolongé en 2022 jusqu’en 2025. Selon nos estimations, il toucherait entre 70 000 et 110 000 euros par mois.

Moustapha Fall est représenté par l’agent sportif Pascal Lévy.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"