Book 1

Book 1

Devin Booker est un joueur incontournable en NBA à son poste. La Nike Book 1 est son premier modèle de chaussures signature.
Nike Book 1 - chaussures Devin Booker
Table des matières
Sponsorisé par Nike depuis 2015, Devin Booker a mis quelques années pour devenir un joueur incontournable en NBA à son poste. Déjà doté de plusieurs modèles de chaussures « player exclusive » par la marque à la virgule, le numéro 1 des Suns vient de voir l’un de ses rêves se concrétiser. En annonçant la création des propres chaussures signature au nom de Booker, l’équipementier américain a ajouté une nouvelle ligne à sa collection basket-ball. C’est ainsi que la Nike Book 1 est née et est devenue le tout premier modèle de la gamme.

Les caractéristiques de la Nike Book 1

La Book 1 est une chaussure inspirée par le style rétro. Elle combine des éléments de modèles emblématiques comme la Air Force 1 et la Air Jordan 1. Par ailleurs, ce modèle intègre des technologies modernes pour la performance. On retrouve notamment la mousse Cushlon 2.0 et une unité Zoom Air. Devin Booker, qui a participé à l’élaboration de ce modèle, souhaitait faire de cette paire un « futur classique ». Et ce, en mêlant lifestyle et performance dans une conception intemporelle. Au niveau du design, quelques détails de conception incluent le logo « BOOK » de Devin Booker sur la languette. Un « 96 » (l’année de naissance du joueur) est aussi situé sur le talon.

Book 1 : les différents coloris

Les chaussures Devin Booker vont être déclinées dans de nombreuses couleurs. Voici les quelques coloris connus à ce jour.

Chapter One

La Nike Book 1 Chapter One est recouverte d’orange. C’est le premier colori à avoir été révélé au grand public. En toute logique, ça sera aussi vraisemblablement la première version à être commercialisée sur le Nike Store.

Light Orewood Brown

La Nike Book 1 « Light Orewood Brown » est recouverte d’un mélange de marron clair, marron et orange. Cela donne un style plutôt particulier pour une paire de chaussures de basket-ball. Plus d’images seront disponibles dans les semaines à venir.

Ashen Slate

Cette version de la Book 1 a été annoncée par Nike. Malheureusement, aucun visuel de ce colori n’est disponible à ce jour. Il faudra donc patienter encore un peu pour avoir un premier aperçu et plus d’infos.

Cool Grey

Ce modèle, recouvert majoritairement de gris et de blanc, est inspiré du même colori des Air Jordan 11. La tige présente un mélange de matériaux en deux nuances de gris. Le « Swoosh » est mis en valeur par des contours blancs. Des détails supplémentaires, comme sur la languette et le talon, sont également en blanc. La semelle adopte un ton blanc-gris moucheté.

Book 1 : date de sortie

La date de sortie de la Book 1 n’est pas encore officielle. On ne sait pas encore quel jour cette paire va faire son apparition en magasin. Cependant, nous savons que ce modèle est attendu en boutique pour la toute fin d’année 2023. La plupart des coloris devraient en revanche voir le jour au printemps 2024. Les fans de l’arrière des Suns pourront donc avec certitude terminer la saison 2023-2024 avec les Book 1 aux pieds.

Le prix des chaussures Book 1

Le prix des Book 1 n’est pas encore officiel. Néanmoins, selon certaines sources américaines, cette paire devrait coûter 150 euros sur le marché européen. A titre de comparaison, c’est 10 euros de moins que les KD 16. Mais aussi 40 euros de plus que les Ja 1. Cela ne signifie pas que la différence de qualité est énorme entre les différents modèles Nike.

Les athlètes portant la Nike Book 1

De nombreux athlètes vont porter les Book 1. En attendant leur commercialisation à partir de leur date de sortie officielle, seul Devin Booker va être en mesure de jouer avec ce modèle.

Devin Booker

Devin Booker est l’ambassadeur principal de la Nike Book 1. Cette paire de chaussures de basket-ball porte effectivement son nom ! La star des Phoenix Suns a été le premier à s’afficher avec ce modèle sur les réseaux sociaux.
5/5 - (1 vote)
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances