Donta Hall

Donta Hall est un basketteur américain évoluant en Euroleague. Retrouvez ici toute son actu, son parcours, ses chaussures, son salaire.
Donta Hall

Biographie de Donta Hall

Donta Hall est un basketteur américain évoluant en Euroleague au poste de pivot. Il est né le 7 août 1997 à Luverne, dans l’Alabama (USA). Sa taille est de 2m08. Il joue actuellement pour l’AS Monaco Basket.

Origines

Les parents de Donta Hall se nomment Mary and Donald Hall. Donta est fils unique. Malheureusement, son père est décédé lorsqu’il avait 13 ans. Donald Hall a subi une crise cardiaque alors que Donta disputait un match de baseball. C’est après cet évènement tragique que Donta Hall s’est lancé à fond dans le basket-ball.

Clubs successifs

Donta Hall a joué pour le lycée Luverne en Alabama. Il s’est distingué parmi les meilleurs joueurs de sa région. Puis il s’est engagé en faveur de l’Université de l’Alabama en NCAA.

Ensuite, Hall a débuté sa carrière de basketteur professionnel en G-League. Sa première expérience aura été avec le Grand Rapids Drive en 2019. Suite à ses bonnes performances, les Detroit Pistons lui ont offert un contrat de 10 jours en 2020. S’en suivra un nouveau contrat précaire en NBA avec les Brooklyn Nets cette fois-ci. Donta Hall a ensuite joué en G-League et en NBA pour Toronto. En avril 2021, il a joué pour l’Orlando Magic, signant pour le reste de la saison. Hall a ensuite rejoint l’AS Monaco Basket à l’été 2021.

Style de jeu

Donta Hall est reconnu pour son jeu énergique. Spécialiste de la défense, il excelle dans les contres. Son jeu aérien est impressionnant. Il est efficace en rebonds, surtout défensifs. Hall est connu pour ses dunks puissants. Bien que sa palette offensive soit limitée, il est utile sous le panier. Sa mobilité est un atout en défense. Hall apporte intensité et dynamisme. Son style de jeu est typique d’un pivot défensif et énergique.

Donta Hall - Euroleague

Salaire de Donta Hall

En 2024, Donta Hall perçoit un salaire annuel situé entre 700 000 et 900 000 euros à Monaco. Ce montant est largement supérieur à l’argent qu’il a pu acquérir en NBA jusqu’à présent. En effet, ses expériences avec le Magic, les Raptors et les Pistons lui ont rapporté un total légèrement supérieur à 450 000 dollars.

🏀 PROGRAMMES BASKET-BALL U9 - U20
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances
avec le code "BASKET50"