pom pom girls
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Zoom sur l’activité de pom-pom girl avec Amandine Michel

Table des matières

Membre depuis deux ans des « Chor’initia », école de danse qui anime régulièrement les matchs à domicile du Poitiers Basket 86 qui évolue en Pro B, Amandine Michel explique en quoi consiste son activité de pom-pom girl, passion finalement assez peu connue du grand public.

Peux-tu te présenter ? Quel a été ton parcours dans la danse ? Depuis quand es-tu membre du groupe Chor’initia ?
Amandine Michel : J’ai 24 ans, je suis infirmière depuis presque trois ans. J’ai fait onze ans de gymnastique et je cherchais à faire de la danse sur Poitiers car ça m’a toujours intéressé, j’aime être active et je voulais aussi apprendre à connaître de nouvelles personnes. N’ayant aucune notion de danse, j’ai fait des essais avec les Chor’initia en septembre 2016, j’ai vraiment galéré mais j’ai adoré et je suis restée.

À quelle fréquence animez-vous les matchs du Poitiers Basket 86 ?
Amandine Michel : On anime les matchs du PB86 une fois par mois en général. Mais ça peut varier en fonction de nos disponibilités, entre notre vie personnelle et le travail, d’autant plus qu’il n’est pas toujours facile de pouvoir assister à toutes les répétitions au vu du planning et des horaires de travail, mais ça se fait. Ça demande un minimum d’implication surtout quand il faut récupérer une chorée qu’on a apprise bien après tout le monde par exemple.

Comment se prépare un match et quel est votre planning pendant le match ?
Amandine Michel : On a 2 entraînements par semaine, et le cours qui précède le match est privilégié aux répétitions. Si le match est un samedi, on bénéficie également d’un créneau d’une heure le samedi midi à la salle de St Eloi pour répéter sur le terrain et surtout visualiser les placements. Les soirs de match, on arrive une heure plus tôt pour pouvoir finir de se préparer en équipe et faire quelques petites répétitions.

Avez vous l’occasion de voir les matchs entre vos différentes prestations ?
Amandine Michel : C’est assez rare de pouvoir assister aux matchs entre chaque prestation, car ne sachant pas toujours à quel moment nous allons danser, il faut vite se changer et se préparer à y retourner.

Personnellement, es-tu fan de basket ?
Amandine Michel : Personnellement, je ne connais pas vraiment le monde du basket. Je n’ai jamais suivi ce sport, mais maintenant que j’ai découvert ce milieu, je vais voir les matchs avec plaisir !

As-tu participé à d’autres événements autres que les matchs du PB86 ?
Amandine Michel : Oui, j’ai eu la chance de pouvoir assister à d’autres événements sportifs, ce qui nous a permis de progresser, de faire preuve d’adaptation et de créer un bon esprit de groupe. Ça reste des expériences inoubliables, avec toujours un peu de stress mais c’est un réel plaisir.

Dans le futur, aspires-tu à en faire ton activité professionnelle à temps plein ou est-ce compliqué de vivre de cette activité ?
Amandine Michel : Pour moi, ça reste une activité riche que je souhaite continuer tant que je pourrais en plus de mon métier d’infirmière qui me passionne !

Ce contenu vous a plu ?
A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. Alan est aussi l'auteur de l'ouvrage "Créer un site internet à succès : vivre de sa passion et réaliser ses rêves".
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances