La préparation de l’équipe américaine de basket aura majoritairement lieu à l’étranger. Après un premier stage à Las Vegas, les champions olympiques en titre se rendront en Espagne et en Arabie Saoudite. C’est l’occasion pour les fans européennes de voir leurs idoles au plus près.
A ce jour, l’effectif de Team USA n’a pas été dévoilé. On ne sait donc pas encore quels seront les All-Stars présents dans la prestigieuse équipe américaine. Néanmoins, le programme des matchs de préparation de Team USA pour la coupe du Monde 2023 prend forme. Les premières dates et adversaires des américains ont été dévoilés. Voici le calendrier prévisionnel :
Les matchs de Team USA en Espagne
Situé à seulement 2h30 de vol de Paris, Malaga va accueillir cet été un prestigieux tournoi de préparation à la coupe du Monde de basket 2023. Trois des meilleures équipes de la planète vont s’y affronter pendant trois jours. Il y aura bien entendu l’Espagne, mais aussi la Slovénie et les Etats-Unis. Vous l’autre compris, ce sont donc uniquement des favoris pour le titre de champion du Monde qui en découdront sur le parquet. Pour les fans de basket, ça sera the place to be. En ce qui concerne Team USA, elle disputera deux matchs consécutifs en terre ibérique.
USA – Slovénie
Le premier match amical de Team USA face à une sélection étrangère aura lieu le 12 août 2023 ! L’adversaire n’est autre que la Slovénie du magicien Luka Doncic. La vedette des Dallas Mavericks défiera ses confrères de la NBA avec les meilleurs joueurs de son pays natal. Ce match donnera lieu à deux oppositions de style. Les américains sont réputés pour dominer leurs adversaires en s’appuyant sur les qualités individuelles de chacun. Tandis que le basket déployé par la Slovénie est très léché et axé sur le collectif… Avec le talent présent des deux côtés du terrain, il est difficile de se prononcer sur un favori de ce match.
Espagne – USA
Pour conclure le tournoi de Malaga en apotéose, l’Espagne et les Etats-Unis se retrouveront le 13 août sur le parquet du Palacio de Deportes José María Martín Carpena. Il existe un historique entre ces deux nations phares du basket mondial. Elles se sont déjà affrontées en match amical à Barcelone. De plus, les espagnols ne sont pas passés loin de l’exploit en finale des Jeux Olympiques 2008 et 2012. Néanmoins, les américains l’ont toujours emporté face à la Roja au cours de la dernière décennie. Si ce match tient toutes ses promesses, alors le spectacle et le suspens seront au rendez-vous. Et peut être que cette fois-ci, la balance tombera de l’autre côté. C’est en tout cas l’objectif recherché par les espagnols. Ces derniers pourront compter sur le soutien de milliers de supporters pour essayer de se sublimer.
Les matchs de Team USA en Arabie Saoudite
Avant l’organisation d’un match NBA de pré-saison en octobre, Abu Dhabi va accueillir des stars mondiales du basket cet été. La billetterie pour ces deux matchs n’est pas encore ouverte. Si vous envisagez d’effectuer le voyage, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous pour être averti de la date de mise en ligne des billets.
USA – Grèce
La Grèce de Giannis Antetokounmpo va se mesurer à Team USA cet été ! Ça sera le 18 août prochain. Cette confrontation promet un beau combat ! Il est probable que l’ailier-fort des Bucks livre une grande prestation face à ses confrères américains de NBA. Les fans qui auront la chance de pouvoir s’asseoir en tribunes seront très chanceux. Pour les autres, la retransmission TV sera le moyen le plus simple pour regarder le match. De nombreux yeux seront rivés sur Abu Dhabi pour ce tournoi international de basket.
USA – Allemagne
Au lendemain de leur duel face à l’équipe nationale grecque, les stars américaines de la NBA vont se mesurer à la Mannschaft. S’ils répondent présents, Dennis Schröder et les frères Wagner devraient être les chefs de file de la sélection allemande. Team USA restera favoris pour ce match. Néanmoins, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Surtout lors d’un match amical de préparation à une compétition internationale ! Et qui plus est, lors d’un deuxième match en deux jours pour les joueurs NBA. En cas de défaite, cela ne serait pas la première fois que les américains se fassent surprendre.